Eurostar met à niveau le système de signalisation de ses 17 trains VELARO E320

Eurostar International Limited « EIL » a acquis auprès de Siemens Mobility GmbH 17 trains à grande vitesse de type VELARO E320 pour une utilisation en France, en Belgique, aux Pays-Bas, dans le tunnel sous la manche et en Angleterre.

Pour garantir et pérenniser ses opérations en Europe, le système ETCS (European Train Control System) des trains d’Eurostar sera mis à jour vers le jeu de Spécifications Baseline 3 d’ici le 31/12/2023.

 

Une collaboration avec la Direction du Matériel SNCF et le Centre Ingénierie du Matériel

Masteris, la Direction du Matériel SNCF et le Centre Ingénierie du Matériel travaillent ensemble afin de répondre pleinement à la demande du client Eurostar. Cette prestation consiste notamment, à définir et à établir une stratégie efficace de démonstration de conformité aux règles nationales françaises tout en prenant en compte, l'héritage de la V9.1 (TGV) pour ne pas refaire certaines démonstrations qui pourraient être reprises.

Dans le cadre du projet BL3, Masteris assure la commercialisation et le pilotage des opérations menées par la Direction du Matériel. L’entreprise fournira également à Eurostar la liste des essais à effectuer une fois la mise à niveau du système terminé et ainsi l’accompagner dans sa procédure d’admission sur le réseau ferroviaire.

Posté le
6/29/2020
dans
Business

Plus d'actualités de la catégorie

Business

TOUT VOIR