Masteris intervient en tant qu'Entité en Charge de l'Entretien (ECE) pour MESEA

Signé ce vendredi 19 juin 2020, le contrat entre Masteris et MESEA officialise la prestation de maintenance de 2 draisines (les « Broom »), de 2 bourreuses ZCA et d’un wagon stabilisateur à  Masteris. Un engagement exigeant, en parfaite adéquation avec le règlement européen 2019/779, qui a nécessité en amont la certification de Masteris en tant qu’ECE (Entité en Charge de l'Entretien).

Un contrat de 5 ans et demi pour un chiffre d'affaires de 6M€

Le besoin de MESEA était clair : trouver une ECE (Entité en Charge de l’Entretien) à partir de juin 2020 pour maintenir ses engins de travaux. Les négociations ont démarré en juin 2019.

Au programme, 2 valeurs clés : la cohésion et la confiance. Pour ce projet, les périmètres et les missions ont été clairement définis :

- Masteris tient le rôle de l’encadrement de l’entretien et pilote l’entité en charge du développement de l’entretien

- La gestion de la flotte, la réalisation de l’entretien sont assurées par SNCF, les constructeurs SOCOFER et FRAMAFER ainsi que MESEA.

MESEA, mainteneur de la LGV SEA Tours-Bordeaux

Basée à Villognon près d’Angoulême, MESEA est en charge de la maintenance et de l’exploitation de  Ligne à Grande Vitesse entre Tours et Bordeaux pendant toute la durée de la concession jusqu’en 2061. LISEA est la société concessionnaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux. MESEA compte 195 collaborateurs répartis sur 4 bases de maintenance.

L’actionnariat de MESEA est composé de VINCI Concessions (70%) et de SYSTRA (30%).

Posté le
6/23/2020
dans
Business

Plus d'actualités de la catégorie

Business

TOUT VOIR