ePrivacy and GPDR Cookie Consent by CookieConsent.com

Responsable client OPTER - Périgueux

Perigueux

CDI

L’expertise ferroviaire est au cœur de l’ADN de MASTERIS qui se positionne comme le spécialiste de la maintenance et de l’ingénierie ferroviaire.

Créée en 2009, filiale du groupe SNCF, MASTERIS a pour mission d’améliorer la performance des matériels roulants en proposant des prestations sur mesure à ses clients, qu’ils soient basés en France ou à l’étranger.

Capable d’intervenir sur tout type de matériel ferroviaire et disposant d’une ingénierie de pointe, MASTERIS se définit autour de trois valeurs clés : agilité, maîtrise et engagement.

Plus de 180 clients nous font confiance.

 

MASTERIS en quelques chiffres :

- une forte présence à l’international : Allemagne, Benelux et Royaume-Uni

- 5 antennes : Paris, Lille, Strasbourg, Tours et Rennes

- 160 collaborateurs

 

Votre projet en tant que Responsable Client OPTER Rénovation Trains AGC/ TERNNG et correspondant local Masteris H/F :

 

GESTION CONTRACTUELLE :

-      Participer si nécessaire à la finalisation de la contractualisation de son affaire : vérification de la cohérence et de la complétude des contrats et de leurs annexes, constitution des référentiels contractuels initiaux.

-      Participer à la réunion de transfert lui permettant de bien s’approprier le dossier dans sa globalité, de mieux connaitre l’historique de la relation, voire de réajuster la grille de risques.

-      Maintenir les référentiels contractuels : établissement des avenants, traçabilité des décisions prises par le client

-      Gérer les avenants de son contrat, avec assistance si nécessaire du Contract manager, et sur la base des remontées fournies par son correspondant OPTER

-      Gérer les risques contractuels : identification et qualification des risques, proposition et suivi du plan d’actions associé

-      Traiter les réclamations : relances client, préparation des dossiers …

 

SUIVI DES OPERATIONS :  

-      Sur la base d’un kit standard, mettre en place au début des affaires les bases de la gestion d’affaire : consolidation du planning client, initialisation de l’outil de suivi, initialisation du reporting, autres éléments Assurer la liaison avec le(s) correspondant(s) OPTER en TI impliqués dans son affaire Réceptionner les procès-verbaux émis par le(s)correspondant(s) OPTER Référencer, dater et documenter toutes les étapes à réaliser dans l’outil de suivi

-      Organiser avec le(s) correspondant(s) OPTER des points de coordination réguliers (hebdomadaires en régime nominal, quotidien lorsque la situation l’exige)

-      Être au fait de l’avancement de l’OPMV des rames de son contrat Agréger les informations d’avancement de l’affaire dans l’outil de suivi MASTERIS Être l’interface entre les Chefs de projets MATERIEL et le client.

 

RELATION CLIENT :

-      Être le contact privilégié des clients, c’est-à-dire les tenir informés de l’avancement de leurs affaires, collecter et enregistrer l’ensemble de leurs demandes et y apporter une réponse, en s’appuyant sur les équipes internes.

-      Préparer et animer l’ensemble des instances contractuelles prévues avec les clients (comités de suivi notamment). Rédiger les comptes-rendus.

-      Tenir les clients informés de l’avancement de leurs affaires

-      Collecter et enregistrer l’ensemble de leurs demandes, maintenir le journal des points ouverts

-      Apporter une réponse aux demandes clients, en s’appuyant sur les équipes internes.

 

PILOTAGE :

-       Tenir à jour un tableau de bord affaire

-       Préparer un reporting Planning (mettant notamment en évidence l’avancement des rames), Euros (facturation), Risques

-       Participer aux Instances de pilotage MASTERIS Participer aux différentes instances de pilotage avec SNCF Matériel (équipes projets, Technicentres industriels, équipes SAV, …)

-       Mettre à jour le reporting relatif aux affaires

-       Effectuer auprès de sa hiérarchie un reporting concis, transmettre des comptes-rendus synthétiques d’activité.

-       Alerter sa hiérarchie des risques ou problématiques à venir pour que les relations avec les BU TER et AO se déroulent sans aucune anicroche

 

FACTURATION :

-       Emettre les devis des prestations additionnelles, complémentaires et supplémentaires vers les clients issus de CUSTO’M

-       Emettre les factures PROFORMA (PROGINOV) qui donneront lieu à des commandes

-       Tenir à jour les échéanciers de paiement.

-       Piloter le plan de facturation de son affaire. En organiser le reporting SAV Maintenir la base de données de gestion des dates de garantie

-       Suivre les interventions SAV Communiquer les informations au client relatives aux rames en garantie

-       Gérer les litiges (rames ne donnant pas satisfaction après OPMV)

-       Piloter les points ouverts Clôturer la garantie après vérification de la fermeture de tous les points ouverts

 

AMELIORATION CONTINUE :

-       Participer à l’amélioration continue des processus (standardisation, ajustements nécessaires, mise en place d’outils, …)

 

Vous vous reconnaissez ?

 

Savoir-faire :

-      Avoir tenu un poste de chargé d'affaires au sein de Matériel

-      Être en mesure d’appréhender rapidement le fonctionnement de MASTERIS et de SNCF pour appliquer les processus et standards, et contribuer à leur amélioration (une expertise technique n’est pas nécessaire)

-      Être en mesure de comprendre le fonctionnement général d’un train et de son exploitation (culture technique)

-      Savoir gérer un planning et des échéances financières Savoir s’approprier un contrat et l’anime

 

Rejoindre MASTERIS, c’est intégrer une entreprise dynamique et innovante avec des collaborateurs engagés et enthousiastes ; n’attendez plus !

Vous correspondez à ce profil ?
Postulez sans attendre, nous reviendrons vers vous au plus vite.