L’expertise ferroviaire est au cœur de l’ADN de MASTERIS qui se positionne comme le spécialiste de la maintenance et de l’ingénierie ferroviaire.
Créée en 2009, filiale du groupe SNCF, MASTERIS a pour mission d’améliorer la performance des matériels roulants en proposant des prestations sur mesure à ses clients, qu’ils soient basés en France ou à l’étranger.
Capable d’intervenir sur tout type de matériel ferroviaire et disposant d’une ingénierie de pointe, MASTERIS se définit autour de trois valeurs clés : agilité, maîtrise et engagement.
Plus de 180 clients nous font confiance.
MASTERIS en quelques chiffres :
- une forte présence à l’international : Allemagne, Benelux et Royaume-Uni
- 5 antennes : Paris, Lille, Strasbourg, Tours et Rennes
- 160 collaborateurs
🚩 Activités principales du poste
Sous le pilotage fonctionnel de la Vie Série TGV SNCF basée à HELLEMMES (59- Banlieue de Lille), l’ingénieur de soutien de proximité (ISP) aura pour mission d’animer l’Ingénierie de maintenance et de Soutien Logistique sur la série TGV au sein du technicentre SNCF situé à Châtillon.
A ce titre, l’ISP sera le relais de la Vie Série (ingénierie) du Technicentre de Gerland et sera amené à répondre aux sollicitations quotidiennes des Techniciens de Maintenance sur les sujets suivants :
- Suivi des incidents, retour d’expérience
- Sujets qualité/méthode en lien avec l’Ingénierie et l’Industrialisation et les Méthodes des Technicentres.
- Réponse aux sollicitations des agents de production sur les items Sécurité, Qualité, Coûts, Délais et SLI.
La prestation se fera en collaboration directe avec des ingénieurs ferroviaires, techniciens et cadres SNCF des services d’Ingénierie Technique et de Maintenance répartis sur le territoire, du technicentre en charge de la maintenance des TGV (production, Méthodes, achats…) et des acteurs de la logistique Industrielle.
Les résultats attendus sont :
- Les gains en disponibilité opérationnelle des matériels dans le TM (disponibilité des éléments de
soutien)
- La contribution à la fiabilisation de la série
- L’augmentation du nombre d’actions concrètes abouties en Technicentre (satisfaction du management du technicentre)
- L’augmentation du nombre d’irritants résolus.
Informations supplémentaires :
- Poste basé à Paris - Chatillon
- Rémunération selon le profil
Et vous ?
Ce poste qui nécessite une bonne appréhension de la maintenance du matériel ferroviaire ainsi que de l’organisation du Domaine Matériel SNCF, en tant qu'ingénieur ferroviaire, nous recherchons une personne disposant de solides connaissances en électrique, électronique, informatique ou mécanique avec une maitrise technique et fonctionnelle d’un train (dont réseau informatique).
Orienté client et résultat, vous faites preuve de diplomatie et coopération et maîtrisez des méthodes de communication et des travaux collaboratifs en milieu industriel & opérationnel.
Connaissance avancée dans l’utilisation d’outil type ERP (approvisionnement), GMAO (planification, suivi, traçabilité), BASL.