ePrivacy and GPDR Cookie Consent by CookieConsent.com

Chargé d'affaires rénovation matériel roulant

Strasbourg

CDI

Filiale de SNCF Voyageurs, rattachée à SNCF Matériel, Masteris est une entreprise certifiée Entité en Charge de l’Entretien (ECE/ECM) qui offre à ses clients des solutions de maintenance et ingénierie ferroviaire.

Créé en 2009, MASTERIS a pour mission d’améliorer la performance des équipements ferroviaires en proposant des prestations sur-mesure à ses clients, qu’ils soient basés en France ou à l’étranger.

Avec une équipe de près de 150collaborateurs, tous engagés autour du projet Masteris 2025, MASTERIS connait une forte croissance dans un contexte d’ouverture à la concurrence qui la conduit à renforcer ses équipes.

Elle recrute ainsi dans le cadre du programme OPTER, un chargé d’affaire pour la région Grand Est. Le programme OPTER a pour objectif de mener à bien l’opération mi-vie (OPMV) et la modernisation des rames AGC et TER2NNG du parc TER. De par la volumétrie des opérations à réaliser Il s’agit d’un programme d’une ampleur inédite pour SNCF et dont le pilotage est assuré par Masteris.

Le chargé d’affaire a pour mission d’assurer l’interface directe avec la Business Unit TER et les Autorités Organisatrices. Il aura en charge les principales missions suivantes :

GESTION CONTRACTUELLE

•   Participer si nécessaire à la finalisation de la contractualisation de son affaire :vérification de la cohérence et de la complétude des contrats et de leurs annexes, constitution des référentiels contractuels initiaux. Participer à laréunion de transfert lui permettant de bien s’approprier le dossier dans sa globalité, de mieux connaitre l’historique de la relation, voire de réajuster la grille de risques.

•   Maintenir les référentiels contractuels : établissement des avenants, traçabilité des décisions prises par le client

•   Gérer les avenants de son contrat, avec assistance si nécessaire du Contract manager, et sur la base des remontées fournies par son correspondant OPTER

•   Gérer les risques contractuels : identification et qualification des risques, proposition et suivi du plan d’actions associé

•   Traiter les réclamations : relances client, préparation des dossiers …

SUIVI DES OPERATIONS

•   Sur la base d’un kit standard, mettre en place au début des affaires les bases de la gestion d’affaire : consolidation du planning client, initialisation de l’outil de suivi, initialisation du reporting, autres éléments

•   Assurer la liaison avec le(s) correspondant(s) OPTER en technicentres industriels SNCF(TI) impliqués dans son affaire

•   Etablir les états des lieux des rames à l’entrée et à) la sorte du TI.

•   Réaliser la facturation.

•   Référencer, dater et documenter toutes les étapes à réaliser dans l’outil de suivi

•   Organiser avec le(s) correspondant(s) OPTER des points de coordination réguliers(hebdomadaires en régime nominal, quotidien lorsque la situation l’exige)

•   Être au fait de l’avancement de l’OPMV des rames de son contrat en assurant le suivi des opérations industrielles (maitrise de la consistance technique) et financières (maitrise des éléments contractuels). Agréger les informations d’avancement de l’affaire dans l’outil de suivi MASTERIS

•   Être l’interface entre les Chefs de projets de la direction du MATERIEL SNCF et le client.

RELATION CLIENT

•   Être le contact privilégié des clients, c’est-à-dire les tenir informés de l’avancement de leurs affaires, collecter et enregistrer l’ensemble de leurs demandes et y apporter une réponse, en s’appuyant sur les équipes internes.

•   Préparer et animer l’ensemble des instances contractuelles prévues avec les clients(comités de suivi notamment). Rédiger les comptes-rendus.

•   Collecter et enregistrer l’ensemble de leurs demandes, maintenir le journal des points ouverts

•   Apporter une réponse aux demandes clients, en s’appuyant sur les équipes internes.

Justifiant d’une expérience préalable dans la maintenance du matériel roulant, idéalement au sein de la SNCF, vous disposez d’une grande capacité d’adaptation qui vous permettra d’appréhender rapidement le fonctionnement de MASTERIS et de SNCF pour appliquer les processus et standards, et contribuer à leur amélioration.

 

Aguerri « au mode projet », vous savez travailler en autonomie et êtes en capacité d’animer seul et en responsabilité des instances officielles. Vous faites preuve d’une grande intelligence relationnelle qui vous permet d’interagir avec diplomatie et résilience avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

De formation Ingénieur, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie en qualité de chargé d’affaire.

 

Rejoindre Masteris c’est intégrer une entreprise dynamique et innovante avec des collaborateurs engagés et enthousiastes ;n’attendez plus !

 

Poste basé à Strasbourg

Rémunération selon profil

Vous correspondez à ce profil ?
Postulez sans attendre, nous reviendrons vers vous au plus vite.